Championnat 77 par équipe

Plusieurs de nos judoka étaient intégrés dans les équipe de l'AGPF pour le championnat de Seine et Marne.

  • Thomas MINSTER
  • Flavien BOURILLON
  • Grégory GOUAGOU
  • Bruno MASSON

Voici leurs excellents résultats

Cadets


1° - Equipe fille AGPF1
2° - Equipe garçon AGPF1
7° - Equipe garçon AGPF1

Juniors


1° - Equipe garçon AGPF1
1° - Equipe fille AGPF1
7° - Equipe garçon AGPF2

image001

Inauguration du Dojo David Douillet


Vendredi 18 Novembre M. le Ministre des Sports David Douillet, en présence de M. le Préfet et de M. le Député Maire Yves Albarello, est venu inaugurer notre dojo qui portera dorénavant son nom.

DSC01156



A l'occasion de cette cérémonie il a remis à Bruno Masson sa ceinture marron,

DSC01204 DSC01205

et assisté à des démonstrations de Judo et de Karaté exécutées par les jeunes judokas et karatékas.

DSC01218 DSC01181

DSC01231 DSC01244

M. le Ministre à rendu hommage à l'action des club de judo et de karaté; et plus particulièrement à notre club pour notre section sport adapté; comme vous pourrez le lire dans la retranscription du discours qu'il à prononcé lors de cette inauguration.

Discours prononcé lors de l'inauguration du Dojo "David Douillet" à Claye-Souilly



Je voudrais tout d’abord remercier Yves ALBARELLO de m’avoir invité à Claye-Souilly. Je connais Yves comme député. Je sais qu’il est aussi un maire très apprécié de ses concitoyens. Je crois d’ailleurs savoir qu’à chaque élection municipale, tu es réélu avec une large majorité.
Mon cher Yves, tu m’as demandé d’inaugurer ce dojo auquel la ville de Claye-Souilly a voulu donner mon nom. J’en suis extrêmement honoré. Je suis surtout très heureux de savoir que les judokas et les karatékas de la commune auront désormais une belle salle où vivre leur passion du sport. Vous le savez, j’ai un objectif principal comme Ministre des sports, c’est le sport pour tous. Et pour atteindre cet objectif, il y a deux leviers. Le premier, ce sont les équipements sportifs. C’est pour cela que j’attache beaucoup d’importance à l’inauguration de ce dojo.
Je veux que chaque Français ait un accès effectif à un équipement sportif. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas partout en France.
Dans les prochains mois, les services de l’Etat vont donc identifier les territoires déficitaires. Et nous aiderons en priorité les collectivités qui portent des projets dans ces territoires.
Comme vous le savez, l’Etat dispose de moyens pour impulser des projets d’équipements :
En 2010, le ministère des sports a aidé près de 70 projets d’équipements en Ile-de-France, ce qui représente une aide globale de plus de 25 millions d’euros. En Seine-et-Marne, 17 projets ont été soutenus pour un montant total de 2,8 millions d’euros. Nous allons continuer à apporter cette aide, mais de manière plus ciblée.
Je vais par ailleurs créer une cellule de conseils pour aider les collectivités locales à mener des projets d’équipements sportifs. Je connais trop d’élus qui ont lancé des projets d’équipements sans avoir pensé à leur utilisation ni au coût de construction et de fonctionnement.
Il n’est pas raisonnable de construire une salle gigantesque dans une commune de 15 000 habitants. Il n’est pas non plus raisonnable qu’un projet public coûte deux fois plus cher qu’un projet privé.
Trop souvent, les élus sont mal conseillés par des cabinets extérieurs. Je veux que l’Etat soit en mesure de leur apporter une expertise fondée sur l’intérêt général.
Le second levier pour développer la pratique sportive, ce sont les clubs.
Je veux que les clubs aillent chercher de nouveaux publics et fassent évoluer leur offre sportive en fonction des attentes de ces publics.
Le club de judo de Claye-Souilly est assez exemplaire en ce sens. Vous avez à la fois une offre de compétition, une offre de loisirs et une offre bien-être pour les adultes. Je sais que vous avez aussi réfléchi aux horaires qui arrangent le plus les familles.
Vous êtes exemplaire pour une autre raison : vous êtes le premier club de la commune à avoir ouvert une section sport adapté. C’est une chance extraordinaire pour Claye-Souilly.
Vous savez, je crois profondément à la mixité. Le Président de la République partage la même conviction.
Il a d’ailleurs défendu tout au long de son quinquennat la scolarisation des enfants handicapés avec les enfants valides. Parce qu’un enfant qui va à l’école dans une classe où il y a un enfant handicapé aura intégré, une fois adulte, que le handicap n’est pas quelque chose de menaçant. C’est la même chose qui se passe dans le sport.
Cette ouverture sur la différence est essentielle pour faire évoluer le regard de notre société.
A vrai dire, je ne suis pas étonné qu’un club de judo ait pris cette initiative. Le judo se fonde sur un code moral, sur une éthique et des valeurs. C’est la meilleure école pour apprendre à respecter les autres.
Mes amis, je vous souhaite de profiter pleinement de ce nouvel équipement.
J’ai vu les nombreuses coupes exposées dans votre tribune. Que ce soit en judo ou en karaté, je sais que vous avez la volonté d’aller dans les plus grands tournois. Vous avez tous mes encouragements.

Sortie cirque

cirque_2009

Le mercredi 30 novembre 2011
Rendez vous place du marché à 14h30
départ à 15h00
séance à 17h30
Retour place du marché vers 21h00